Vancouver : découverte du parc Capilano et son pont suspendu

Je souhaitais faire un article sur le fameux parc Capilano et son pont suspendu (Capilano Bridge en anglais) qui est à 20 min de route de Vancouver.

2 commentaires

Je souhaitais faire un article sur le fameux parc Capilano et son pont suspendu (Capilano Bridge en anglais) qui est à 20 minutes de route de Vancouver.

Si tu n’as pas vu le premier article sur Vancouver : mes endroits préférés, je t’invite à aller voir celui-là également.

Pont Capilano depuis la Cliffwalk

Ce parc, qui se situe au Nord de Vancouver, est facilement accessible depuis le centre-ville. Il existe des navettes gratuites pour s’y rendre qui se trouve en face du Canada Place. Vous n’avez pas besoin de prouver que vous avez acheté un billet pour l’emprunter, le conducteur se doute bien que vous n’alliez pas utiliser cette navette pour autre chose.

Je vous conseille fortement de prendre la première navette de bus pour bénéficier du calme du site. C’est un site très touristique qui attire environ 800 000 personnes chaque année. Nous avons pris le premier départ de bus à 8 h (horaire d’été) pour nous y rendre.

Le parcours aventure dans les arbres

Quelques informations sur le parc :

  • Prix du parc est de 54 $ par personne (il est assez onéreux quand même) ;
  • Venez dès l’ouverture du parc, afin de pouvoir faire des photos sans être dérangé et pour profiter pleinement ;
  • Comptez entre de 2h et 3h maximum pour visiter le parc entièrement en prenant son temps et en marchant sur chaque sentier. Nous avons mis moins de 2 h pour notre part, car il y avait très peu de monde, donc il était facile de circuler ;
  • Ouverture du parc durant les quatre-saisons, donc toute l’année. J’avoue que l’hiver cela doit être magnifique, en plus ils mettent des guirlandes lumineuses sur le pont suspendu ;
  • Profitez des visites guidées offertes sur le parc, il y en existe deux, une à caractère historique et l’autre à caractère écologique.
Au cœur de la forêt pluviale

Les attractions phares du parc sont :

  • Le pont suspendu de Capilano, est un pont de singe, il mesure 140 mètres de long et se situe à 70 mètres au-dessus du fleuve Capilano ;
  • Le parcours aventure dans les arbres, commence à la cabane dans les arbres et se faufile sur les sept ponts suspendus qui traversent une voûte magnifique, boisée de vieux douglas de Menzies.
  • La cliffwalk, est une passerelle énorme suspendue à flanc de la falaise en granite qui offre des vues spectaculaires sur le canyon.
La cliffwalk, passerelle au flanc de la falaise en granite

Il existe même les vestiges d’un arbre de 46 tonnes, qui est tombé sur le pont lors d’une tempête hivernale spectaculaire en 2006, qui fait partie du chemin au bord de la nature. L’arbre s’est fendu en deux, mais le pont est resté intact.

Le parcours dans les arbres

Ce que j’ai aimé : Honnêtement j’ai adoré le parc et c’est un incontournable à faire en venant à Vancouver. À quelques minutes de la ville, on est en plein milieu de la nature sauvage et c’est très ressourçant. Le site est idéal pour les familles, car il y a beaucoup d’informations ludiques dans le parc.

Ce que je n’ai pas aimé : Les deux seules choses que je n’ai pas aimées sont, que le prix soit onéreux et que ce soit un site très touristique. À 10 h, le site est déjà très (très) achalandé en été.

Le pont suspendu de Capilano à 9 h du matin

Et toi, est-ce que tu connaissais ce parc à Vancouver ? L’article te donne-t-il envie de venir le visiter ? Si, tu connais ce parc, donne-moi ton avis ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, cela me ferait plaisir d’échanger avec toi.

2 comments on “Vancouver : découverte du parc Capilano et son pont suspendu”

  1. Hiii,
    L’article donne beaucoup envie d’aller visiter ce Parc de bon matin. Il est vrai que c’est carrément cher !! Les ponts doivent coûter cher à l’entretien j’imagine…
    Tes photos sont superbes !!!
    Dommage qu’il n’y ait pas une photo de cet arbre fendu en deux !! 😉
    J’attends avec impatience un autre article avec des anecdotes de votre périple,
    des bisous 😘

    J'aime

  2. Merci pour ton commentaire. Oui l’entrée du parc est assez dispendieux. Je pense que c’est du à l’entretien du parc et que ce soit tenu par un groupe privé. Le fait que ce soit un incontournable à visiter aussi fait que l’entrée soit cher. Il y a beaucoup de touriste qui viennent visiter le parc.

    J’ai déjà publier un nouvel article sur la route vers le nord de l’île de Vancouver. Hésite pas à aller voir 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.