Québec

[Ouest Canadien] Telegraph Cove : ancien village de pêcheur

Je ne connaissais pas Telegraph Cove avant d’en entendre parler par une influenceuse que j’aime tout particulièrement, qui est Litlle Gypsy. Elle était venue ici pour observer les orques.

Les raisons qui nous ont mené à venir dans le nord de l’île (voir l’article que j’ai publié sur notre arrivée) était pour voir ce village de pêcheur et voir des orques.

Cet ancien village de pêcheur de 20 habitants, abrite des maisons pittoresques et très colorés. Les chemins en bois sur pilotis nous permettent de se déplacer dans le village. Il y a un bar, des restaurants, différents hébergements pour y dormir (lodge, motel et camping) et un supermarché. Juste le strict minimum pour passer un agréable moment couper du monde.

Telegraph Cove abrite la première entreprise d’observation des baleines, créée en 1980. C’est aussi un endroit parfait pour y venir observer la faune marine, comme les baleines et les orques. Ces animaux fréquentent régulièrement ces eaux proches de village. J’ai espéré fortement pour pouvoir en voir quelques-uns (mais en vain).

Il existe le musée Whale Interpretive Centre (centre d’interprétation de la baleine) dans un ancien entrepôt qui a été aménagé depuis 2002. La pièce maîtresse est un rorqual commun de 20 mètres de long. Ce centre est là pour éduquer les visiteurs sur les baleines.

Les activités à faire sur place :

  • Faire une excursion pour observer les ours Grizzli avec la compagnie Tide Rip Grizzly (un de mes regrets de ne pas l’avoir fait durant notre passage) ;
  • Faire une excursion en kayak pour observer les baleines et les orques avec North Island Kayak (nous n’avions pas pris cette compagnie là, mais celle qui était à notre camping).

De juin à octobre, c’est la meilleure période pour rencontrer les orques et les baleines.

Une chose est certaine c’est que je reviendrais dans cette région pour y venir observer les orques. Il existe avec la compagnie North Island Kayak des excursions sur plusieurs jours pour observer aisément les animaux marins.

Cet article vous a donnée envie de visiter ce petit village pittoresque ? Connaissez-vous ce village avant ? Vous aimeriez voir des ours ou des orques ? Pour ceux qui y sont déjà allées, quelle activité vous avez fait là-bas ? N’hésitez pas à commenter, je suis très curieuse de votre avis et de vos retours.

Merci pour la lecture et à bientôt pour un prochain article.

2 commentaires sur “[Ouest Canadien] Telegraph Cove : ancien village de pêcheur

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.