Wild Pacific Trail : Comme une carte postale en continu

À la découverte de la Wild Pacific Trail avec cette vue imprenable sur la côte escarpée et sur les îles Broken Group. Un vrai décor de carte postale.

5 commentaires

Nous avions décidé d’aller à la découverte de la Wild Pacific Trail qui se situe à proximité d’Ucluelet durant notre court séjour. Cette destination se situe à 45 minutes de route de Tofino sur l’île de Vancouver.

Cliquez sur le lien ici pour découvrir la carte des différents sentiers qui font partie de la Wild Pacific Trail. Nous avions opté pour Lighthouse Loop pour cette première randonnée.

On était là où il y avait marqué « You are here » sur la carte

Le sentier est divisé en trois sections : Lighthouse Loop, section de Big Beach et section de Brown’s Beach à Ancient Cedars.

Le phare Amphitrite

Lighthouse Loop

2,6 km boucle, 45 à 60 minutes avec des arrêts
Ce sentier trace artistiquement le bord d’une côte escarpée et offre des vues spectaculaires sur les îles Broken Group et le phare Amphitrite. Cette section offre une vue imprenable sur le coucher de soleil. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des baleines du rivage rocheux.

Je pourrais rester des heures à contempler ce paysage parfait

« Oyster Jim » Martin, est à l’origine de la vision et l’initiative de ce sentier qui a été construit par le biais des dons. L’organisation Wild Pacific Trail Society a vu le jour afin de continuer à entretenir et prolonger ce sentier.

« Comme une carte postale en continu »

« Oyster Jim » Martin

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce sentier qui est impressionnant avec ses couleurs bleues du ciel et de l’Océan Pacifique. Ce contraste entre le vert des arbres et la couleur de la roche magnifiquement sculptée par la mer. Le sentier était facilement accessible et il existait de nombreux bancs à disposition pour contempler ce tableau qui était parfait.

Il existe plusieurs arrêts comme celui-ci pour contempler la côte
Le genre d’inscription que tu peux voir sur le sentier « accès réservé aux loups, aux ours et aux cougouars, seulement »

À la fin du sentier, nous avions même eu la possibilité d’accéder à une petite plage sauvage qui s’appelait Terrace Beach. C’était vraiment agréable de pouvoir profiter des lieux, car c’était vraiment calme.

Je vous recommande 100 % ce sentier pour admirer le panorama unique de cet endroit. Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait les autres sections de la Wild Pacific Trail, mais nous n’avions pas eu assez de temps pour profiter pleinement.

Et vous ? Avez-vous envie de découvrir ce sentier ? Connaissiez-vous cet endroit avant cet article ?

Merci pour la lecture et à très bientôt pour un nouvel article.

5 comments on “Wild Pacific Trail : Comme une carte postale en continu”

  1. J’adore le Phare Amphitrite, il a une conception architecturale différente de ce qu’on trouve en France, c’est assez rigolo ! Les paysages sont ma-gni-fiques ! ça donne envie d’y aller. Superbe photo pour nous donner l’envie d’y être !

    Alice Light

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.