Riverdale : Sur les traces du tournage dans un diner année 50

Pas de commentaire

Avez-vous déjà eu l’envie de manger dans un restaurant typique des années 50 ? Êtes-vous fan de la série Riverdale qui est disponible sur Netflix ? Aimez-vous les milk-shake (= lait fouetté)? Alors, cet endroit est fait pour vous.

Si vous êtes de passage dans la région de Vancouver, je vous conseille fortement de vous y arrêter pour aller casser la croûte. Le restaurant est réputé pour ses hamburgers, poutines, hot dogs, frites et ses 35 saveurs de milk-shake.

Le Rockos Diner vue de l’extérieur

Rockos Diner est l’un des derniers restaurants autonomes de la province, qui est située le long de la route Lougheed, près de Mission, en Colombie-Britannique (environ à une heure de la ville de Vancouver). Le restaurant est ouvert depuis l’été 1956 avec un service au volant ouvert 24h/24.

Qu’est-ce qu’un diner (le lieu) : c’est un restaurant rétro américain pas cher.

Riverdale

Le restaurant Pop’s de la série Riverdale

Riverdale est une série télévisée américaine qui se base sur les personnages de l’éditeur Archie Comics et plus spécifiquement sur ceux des publications centrées sur Archie Andrews et sa bande. La série est disponible sur Netflix.

C’est le Rockos Diner qui a inspiré à la série populaire la création du restaurant Pop’s, qui est le lieu préféré des personnages où ils vont bruncher et siroter leur milk-shake.

Le Rockos Diner a mis sur sa carte les milk-shakes de chaque personnage. Alors vous pourrez vous prendre pour Betty Cooper en dégustant sa boisson préférée qui est le « Banana Caramel Pecan » ou bien celui de Jughead avec le « Jolly Rancher ». Les milk-shakes sont tellement bons, les meilleures que j’ai pu goûter jusqu’à présent.

Notre expérience

On a profité d’aller faire un tour au Rockos Diner, car nous quittions Vancouver pour continuer notre route et nous passions tout proche. Même si je pense qu’on aurait quand même fait le détour (les « super » fan, bonjour). Je dois vous dire qu’on n’a pas été déçu du déplacement. Après avoir quitté notre Airbnb, nous avions été directement au diner pour aller bruncher sur place.

Mon assiette de brunch : les œufs Bénédicte

Je vous jure après cette assiette je n’avais pas faim avant le soir et à ce moment-là, il était 9 h du matin. Le personnel était hyper accueillant et sympathique. Et comme tout diner qui se respecte, tu as du café à volonté (eh oui, j’adore l’Amérique du Nord pour ça).

C’est mon endroit préféré où bruncher dans la région de Vancouver (bien entendu je n’ai pas testé toutes les places). Désormais, je peux cocher la case « manger dans un diner typique des années 50 » sur ma To do List. J’avais l’impression d’être au bord de la Route 66, au plein cœur des USA.

Les fauteuils sont tellement cute !!

J’espère que cet article un peu différent, vous aura plus, car nous nous avons adoré notre passage dans ce diner.

Avez-vous envie de découvrir ce restaurant à la suite de cet article ? Aimez-vous les diner ? Este-vous un fan de la série Riverdale ? Quel est votre personnage préféré ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.