Mont-Royal : Vue emblématique de Montréal

Je vous retrouve avec mon tout premier article sur la ville de Montréal et je vais vous parler d’un endroit que j’affectionne : le parc du Mont-Royal. J’y suis allée des dizaines et des dizaines de fois et je n’arrive toujours pas à m’en lasser.

4 commentaires

Je vous retrouve avec mon tout premier article sur la ville de Montréal et je vais vous parler d’un endroit que j’affectionne : le parc du Mont-Royal. J’y suis allée des dizaines et des dizaines de fois et je n’arrive toujours pas à m’en lasser.

Le Mont-Royal est la montagne (c’est une colline, mais elle est surnommée la montagne) qui surplombe la ville de Montréal et où on peut avoir une magnifique vue sur le centre-ville. Ce parc a été conçu par le célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted (autant son nom ne vous dira rien), c’est le concepteur de Central Park à New-York (me semble que là, ça vous parle ?).

Belvédère Kondiaronk

Ce parc est un lieu symbolique et est une destination à savourer en toutes saisons.

Ce parc est un endroit très ressourçant avec sa végétation qui y est très dense. Les coureurs trouveront leurs comptes avec ce parc qui est juste immense. Les montréalais adorent ce parc pour y venir faire une promenade et les touristes peuvent découvrir le visage de la ville depuis les hauteurs, sous différent angle.

Voici la carte du Mont-Royal pour un peu de repérage (cliquez ici). La carte vous indiquera les endroits emblématiques à visiter qui sont : Belvédère Kondiaronk et le Chalet du Mont-Royal, la Croix du mont Royal, le Lac aux Castors et le Belvédère Camillien-Houde.

Stade Olympique et sa tour penchée

Si vous vous promenez un peu dans le parc, vous pourrez trouver des chemins qui vous mèneront à différentes vues sur la ville. La photo ci-dessus, on peut apercevoir le Stade Olympique et sa tour penchée.

Je vous conseille vivement de vous aventurer dans la forêt loin des sentiers habituels et de suivre ceux qui sont moins empruntés. En faisant cela, je me suis retrouvé toute seule, au milieu de la nature et j’ai ressenti une certaine quiétude. J’étais tellement contente de pouvoir me retrouver seule dans la forêt alors que je n’avais pas quitté la ville.

Comment s’y rendre :
1) A pied :
Je vous conseille de vous rendre au monument à Sir George-Etienne Cartier (là où il y a les lions en sculpture) et d’emprunter le chemin depuis cet endroit. Vous allez emprunter des marches pour vous rendre jusqu’au Belvédère Kondiaronk, là où il y a le Chalet du Mont Royal.

2) En Métro/Bus :
Je vous conseille de prendre le bus numéro 11 sur l’avenue Mont-Royal (métro ligne orange, arrêt Mont Royal) et vous débarquez à Chemin du Chalet. Il vous suffira de marcher 5 minutes pour vous rendre au Belvédère Kondiaronk.

3) En auto :
Il vous suffira juste de vous rendre jusqu’au parking du Mont-Royal qui est payant.

Bonus

Je vous mets deux photos de la vue du Belvédère Kondiaronk durant l’hiver. Cette photo a été prise en mars 2017. Et, je vous avouerais que l’hiver est la deuxième saison que je préfère pour y venir, car c’est juste incroyable. En ressentie, on était sur du -18 degré, je crois bien.

Belvédère Kondiaronk en hiver

J’ai une grande préférence pour l’automne pour profiter du parc, car la nature nous montre une explosion de couleur. J’ai aussi une deuxième préférence pour l’hiver, car la nature y est vraiment différente (comme si la vie y était au ralenti). En plus, vous aurez la vue pour vous tout seul, quel pied quand même. L’été est très beau aussi et davantage fréquenté. Je vous conseille de venir très tôt durant l’été ou le soir.

Une des choses que je dois réaliser sur ma « To do List », voir le lever de soleil depuis le Mont-Royal.

Belvédère Kondiaronk en été

J’espère que vous avez aimé ce premier article sur Montréal et que vous avez envie de découvrir ce parc.

Quelle saison tu préfèrerais venir découvrir le parc Mont-Royal ? Plutôt l’été, l’hiver ou l’automne ?

Merci pour la lecture et à très bientôt pour un nouvel article.

4 comments on “Mont-Royal : Vue emblématique de Montréal”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.