Top 5 des podcasts que j’écoute

Depuis peu, j’écoute des podcasts durant mes heures perdue dans les transports en commun, quand je fais la cuisine ou bien quand je n’ai ni le goût de lire un livre, ni d’écouter de la musique. J’ai vraiment eu un gros crush pour ce nouveau passe-temps, car je peux m’évader, m’instruire, me questionner et me divertir

4 commentaires

Depuis peu, j’écoute des podcasts durant mes heures perdue dans les transports en commun, quand je fais la cuisine ou bien quand je n’ai ni le goût de lire un livre, ni d’écouter de la musique. J’ai vraiment eu un gros crush pour ce nouveau passe-temps, car je peux m’évader, m’instruire, me questionner et me divertir.

Je vous ai préparé mon top 5 des podcasts que j’écoute en ce moment et dont je raffole. Je pense que vous pourrez y trouver votre compte entre expatriation, voyage, alimentation, écologie et entreprenariat pour ne citer qu’eux.

1. French Expat Le Podcast

Instagram : @frenchexpatlepodcast

Ce podcast est animé par Anne-Fleur, qui est une expatriée qui vit à Boston, et par Lætitia, qui était expatriée à Portland et qui aujourd’hui vit en France. Toutes les deux ont vécu une expatriation américaine avec leur famille respective et elles ont créé ce podcast pour partager les expériences d’autres expatriées francophones qui vivent partout dans le monde.

Je suis un fan inconditionnel de ce podcast, car je suis moi-même une expatriée. Ce que j’aime avec ce podcast c’est de découvrir des profils d’expatriés francophones avec leurs parcours atypique et singulier, leur expatriation et tout le « package » qui va avec, et quels sont les défis qu’ils ont dû affronter.

Chaque semaine (le lundi et le jeudi) deux nouveaux épisodes sont en ligne sur les plateformes d’écoute. C’est mon rendez-vous hebdomadaire favori.

2. Je t’emmène en Voyage

Instagram : @alexvizeo @julabougeotte

Ce podcast est animé par Alex Vizeo, qui est un voyageur, influenceur et créateur de contenu de voyage, et il partage des témoignages de personnes ayant vécu des voyages et des expériences uniques. En écoutant ce podcast, tu auras la bougeotte et l’envie de prendre ton sac à dos et partir à l’aventure à ton tour. Son but ultime est d’inspirer et fournir le maximum de conseils pour des voyages sécuritaire et qui ont un impact positif sur des destinations très visitées.

J’aime beaucoup écouter ses podcasts, car j’ai l’impression de voyager et de vivre les expériences en même temps que je les écoute. Immersion garantie. En plus, il y a une diversité de témoignages hyper inspirant et intéressant. Il y en a pour tous les goûts. Pis, je suis une grande admiratrice d’Alex Vizeo, car je le suis depuis toujours. Il est pour moi une personne très inspirante.

J’ai beaucoup aimé son podcast avec Julien, qui a parcouru seul la Pacific Crest Trail qui traverse les États-Unis de la frontière du Mexique à la frontière du Canada, qui représente un total de 44000 km.

3. Blond Story

Instagram : @blondstory

Ce podcast est animé par Virginie Goudreault et Sarah Fortin, qui discutent de santé physique et mentale, de comment vivre mieux et simplement. Elles ont aussi un blog qui porte le même nom (www.blondstory.com).

J’aime vraiment écouter ces podcasts, car chaque épisode parle de sujet qui m’inspire beaucoup dans la vie (yoga, alimentation saine, mode de vie plus écoresponsable). En plus, elles ont interviewé les créatrices de la compagnie québécoise « Dans le sac » que j’adore. Divers sujets sont abordés tels que, le phénomène d’éco-anxiété, la conciliation travail-famille en tant qu’entrepreneures ou bien même de leur nouveau rôle de maman.

De nombreux autres témoignages sont disponibles sur des sujets vraiment inspirant. Allez-les soutenir en les écoutant et en allant voir leur compte Instagram qui est hyper inspirant aussi.

4. Génération XX

Instagram : @generationxx

C’est un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, dans des milieux et à des âges différents. Elles ont en commun d’être passionnée, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes.

Chaque épisode met en avant une femme avec une personnalité et son parcours, qui est une dose d’inspiration et de motivation pour mener à bien ses propres projets. J’aime énormément écouter ces différents profils de femme et leurs idées.

5. Au mieux de ta forme

Instagram : @lisasalisalife

Ce podcast est animé par Lisa Salis, qui est une thérapeute et consultante en nutrition et naturopathie, et elle donne des conseils et partage ses meilleures rencontres pour nous aider à reprendre notre santé en mains. Elle essaie aussi de déceler le vrai du faux sur des sujets souvent controversés comme celui du cholestérol, des effets du soja, des régimes et tous autres sujets.

Je m’intéresse de plus en plus à mon alimentation et les bons choix à prendre au quotidien pour ma santé. Alors j’adore m’instruire, m’inspirer et m’enrichir avec ses podcasts.

J’espère qu’après la lecture de cet article, je vous aurais donné le goût d’aller écouter ces podcasts. Vous pouvez les écouter sur toutes les plateformes d’écoutes comme Spotify, Deezer, Apple Music ou ailleurs. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.

Est-ce que vous écoutez des podcasts ? Si oui, n’hésitez pas à me conseiller ceux que vous écoutez. Autrement dit, j’espère vous avoir fait découvrir des nouveaux podcasts que vous pourrez ajouter à votre playlist.

4 comments on “Top 5 des podcasts que j’écoute”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.