Favoris·Par Mois

Mes favoris du mois de février

Allo tout le monde, je vous retrouve avec mes favoris du mois de février (eh oui, il était temps) et j’espère que cette sélection vous plaira. Ce qui est sur c’est que j’ai vraiment beaucoup aimé ces favoris et j’ai hâte de connaître vos retours.

Activités du mois

Lancer de haches

Rage Axe Trowing est un centre de lancer de haches qui va réveiller votre guerrier intérieur. Il existe plusieurs succursales à Montréal et au alentour, qui pourront vous faire vivre cette expérience unique.

Cela faisait un moment que j’avais envie de faire cette expérience de lancer de haches et je n’ai pas été déçu. C’est un moment hyper sympathique à partager entre amis et permet de se défouler par la même occasion.

Nous avons testé la succursale qui se situe à Montréal, mais il existe d’autres endroits comme à la Rive Sud ou même d’autres compagnies qui proposent le même genre d’activité.

Nous avons fait une heure de lancer de haches avec en premier temps la petite hache et ensuite la grande hache de pompier qui était assez sensationnel. Je vous recommande vraiment cette activité qui est fort sympathique à partager.

Favoris « bouffe »

Café Dei Campi

Café dei Campei est une boulangerie végane italienne qui se situe dans le quartier de Rosemont-La Petite Patrie, tout proche de la station Rosemont. Ils servent des pâtisseries et viennoiseries maisons qui sont excellente ainsi que du pain, des sandwichs, des salades, des pâtes, etc. Ils servent aussi toutes sortes de breuvage également, café, latté, chaï.

C’est mon coup de cœur du mois de février ! Et d’ailleurs, vue que j’y vais régulièrement, j’ai pu tester leur pâtisserie du mois de mars qui est la Tarte à l’érable (c’est celle qui est en photo au-dessus) qui est excellente.

Ils sont assez actifs sur Instagram et ils partagent leurs nouveautés du mois. Je vous invite donc à aller les suivre pour être au courant de ce qu’il se passe.

Aux Vivres

En février j’ai pu tester la poutine qui participait à la Poutine Week du restaurant Aux Vivres, qui était la seule poutine végane. Du 1er au 7 février, on célébrera dans plusieurs villes du Canada le plat national officieux du Québec, la poutine ! C’était un concours pour élire la meilleure poutine originale dans plusieurs provinces du Canada.

Aux Vivres est aussi un de mes restaurants véganes favoris à Montréal. Je vais principalement à celui qui se situe dans le quartier du Plateau, mais il y en a un autre aussi située à Wesmount.

Ce restaurant sert des bols de dragon, des succulents burgers, des sandwichs BLT, des brunchs (uniquement en fin de semaine) et pleins d’autres mets encore. Pis, on en parle de leur gâteau fauxmage aux baies (voir photo ci-dessus), un véritable régale. Et pourtant, je suis un fan inconditionnel du cheesecake, mais leur fauxmage a su me combler.

Ils ont aussi des boutiques qui se trouvent à même leurs restaurants où vous pourrez retrouver des mets santé prêts à consommer, tel que des wraps protéinés pour vos lunchs, des « power bowls », ainsi que des desserts maison. Vous pouvez aussi les retrouver dans les boutiques comme IGA, Rachel Berry ou encore Métro par exemple.

Faire son épicerie

Vrac & Bocaux

Vrac & Bocaux est une épicerie vrac et biologique qui se situe soit dans le quartier Rosemont (donc dans mon quartier) ou sur le Plateau (boutique qui vient récemment d’ouvrir). Ce sont des produits bons pour la santé, issus de la production locale au maximum et à des prix abordables, le tout dans un respect total de l’environnement !

À l’intérieur de la boutique vous pourrez retrouver tous les indispensables en vrac, tel que les produits secs de base (graines, épices, féculents, farines, etc.), des légumes biologiques, des liquides en vrac (sirop d’érable, lait, huile, vinaigre, etc.), les produits ménagers en vrac (liquides lessive, produits vaisselle, vinaigre blanc, etc.), des aliments protéinés (tofu, tempeh, etc.), des produits d’hygiène (shampoing, dentifrice, etc.) et également des accessoires zéro déchet (boîte à lunch, ustensile, etc.).

Je vais régulièrement dans cette boutique et j’adore vraiment beaucoup le concept. Pour ceux et celles qui auraient l’abonnement Mtarégion, il y a un 25 % de remise pour votre achat dans cette boutique.

Podcast du mois

De vraies vies

De Vraies Vies est mon podcast favori du mois de février, car c’est celui que j’ai le plus écouté et celui qui m’a le plus inspiré. Ce podcast donne la parole à des femmes inspirantes qui ont osé grâce au voyage !

Tous les matins sur le trajet de mon travail que ce soit dans le métro, dans le bus ou à pied j’écoute un podcast. Cela, me permet de m’évader face à la cohue du matin et cela rends mon trajet beaucoup plus plaisant.

Je vais vous partager les épisodes que j’ai particulièrement aimés (même s’ils sont tous bien) :

  • Épisode #29 de Léa, @lamagiesurlechemin, faire confiance à la vie (rien n’arrive pas hasard) ;
  • Épisode #26 de Chloé, @cloebertrand, ses voyages lui ont permis de comprendre son hypersensibilité ;
  • Épisode #19 de Céline, @iznowgood, son tour du monde sans avion.

Je vous invite fortement à aller écouter ces podcasts et tous les autres qui sont disponible sur toutes les plateformes gratuites ou payantes. Cela pourrait vraiment changer quelques choses en vous, en tout cas, c’est certain ça donne une envie de voyage.

J’espère que cette liste de mes favoris du mois de février vous aura plu et vous aura fait découvrir des nouvelles choses. Merci d’avoir lu jusqu’au bout l’article.

6 commentaires sur “Mes favoris du mois de février

  1. Génial les podcats ! Je vais voir pour en écouter certains ! C’est pas du tout le même rythme de vie ici et le vrac et bocaux shop me rappel un peu biocoop ahah ! J’adore ton article, vraiment, c’est très inspirant et ça donne une idée des magasins et des mentalités de montréal, j’adopte déjà ! Le lancé de hâche, j’en ferais, c’est sûr ! ah ah ! des bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.