Découvertes·Favoris·Québec

Mes favoris de mon week-end à Québec

Allo tout le monde, je vous retrouve avec un article où je vais vous parler de mes favoris de mon week-end à Québec que nous avions passé le mois dernier. Cela faisait un moment que j’avais envie de retourner à Québec qui est ma ville de cœur, afin de revoir un couple d’amis.


On était parti le vendredi soir après le travail pour pouvoir être pimpant le samedi matin pour pouvoir profiter davantage de notre week-end. D’ailleurs pour venir à Québec, nous avons testé pour la première fois le site de location de voiture de particulier Turo, donc je pourrais vous en parler dans un prochain article.

Nous avons pu faire des activités que j’avais envie de tester depuis très longtemps, notamment le Village Vacances Valcartier et l’Hôtel de Glace. Également, nous avons profité de ce weekend à Québec pour tester les nouveautés foodies végétaliennes de la ville, car pour ceux qui le savent je suis végétarienne et je m’intéresse de plus en plus à la nourriture végétale.

Village Vacances Valcartier

Le Village Vacances Valcartier est située à 20 minutes au nord de la ville de Québec et c’est un parc récréatif. C’est un peu la place par excellence en termes d’amusement en Amérique du Nord, avec son Parc aquatique extérieur et son Centre de jeux d’hiver qui ont fait sa renommée, le Bora Parc, l’Aroma Spa et l’Hôtel de Glace.

Nous avons pu profiter de son Centre de jeux d’hiver et visiter l’Hôtel de Glace, qui était ce que je voulais absolument faire.

Centre de jeux d’hiver

Vous allez pouvoir vous amuser en titi ! Il y a 35 glissades sur neige de jour comme de soir, d’un sentier de patinage éclairé, du Rafting sur neige et de l’unique Tornade. Autant vous dire qu’on était au paradis de la glissade avec tout ça. Nous avons pu tester quelques glissades et notamment le Rafting qui était juste génial. C’est un bateau où vous pouvez être 8 à l’intérieur et qui dévale une glissade de neige.

Il existe des couleurs pour chaque glissade pour vous indiquer la difficulté de la pente. Il y a aussi les glissades très populaires comme l’Avalanche, l’Everest (qui est vraiment haute et impressionnante) et l’Himalaya.

On a dû faire environ 2 heures de glissades avec nos amis. C’était la première fois qu’on glissait sur des tubes (ou bouée si vous préférez) et c’était vraiment l’éclat total. D’ailleurs, certaines glissades vous pouvez les descendre soit à 2 ou à 4 en même temps et c’est ce qui est le plus fun.

Info : 34.99 $ prix de la place pour les grands et 26.99 $ pour les petits et les aînés.

Hôtel de Glace

Depuis longtemps j’avais cette envie d’aller visiter l’Hôtel de Glace qui faisait partit de ma liste de choses à faire durant l’hiver. J’ai réussi à tenir cette promesse que je m’étais faite.

L’Hôtel de Glace est unique en Amérique du Nord, qui se réincarne chaque hiver pour vous en mettre plein la vue et cette année il fête ses 20 ans. Vous pouvez visiter le Grand Hall, les chambres et les suites thématiques ornées de sculptures majestueuses et également sa chapelle au décor majestueux. D’ailleurs, lors de notre visite un mariage y était prévu dans la chapelle ce jour-là et apparemment des gens de partout à travers le monde viennent y célébrer leur amour.

Nous avons voulu tester l’expérience de boire un drink dans un verre de glace et ce fut assez épique. Une drôle de sensation de mettre ses lèvres sur de la glace et j’avais presque peur qu’elles y restent collées (bien sûr elles ne se sont pas collées, haha).

Je vais vous partager les photos des suites thématiques que j’ai préférés. C’est vraiment un travail incroyable et difficile à croire, même en le voyant. Je ne me souviens plus des noms des chambres, mais vous verrez ci-dessous la chambre Jazz, la chambre Jurassic Parc et la chambre Amérindienne.

Nous avons visité durant 1 h 30 l’Hôtel de Glace et à chaque fois j’étais en train de m’extasier devant la beauté des sculptures, presque comme dans un rêve. Ce qui est le plus difficile à croire c’est que c’est de l’art éphémère, car à la fin de l’hiver l’hôtel fondra. C’est triste d’imaginer que cela ne reste pas, mais c’est un peu la magie du lieu.

Info : 24.99 $ le prix d’un billet adulte et 18.99 $ pour les enfants et les aînés. Il existe plusieurs combos de prix comme Hôtel de Glace et le Spa ou encore Hôtel de Glace et Bora.

Vous pouvez passer facilement la journée au Village Vacances Valcartier tellement le parc est grand et diversifié en activité. C’est certain que nous allons y revenir durant l’été, car le parc extérieur change littéralement de facette et nous testerons le Bora Parc, par la même occasion.

Don Restaurant

Nous avons mangé le soir au Don qui est un restaurant végétalien dans le quartier du Vieux-Port de Québec. C’est le tout premier restaurant entièrement végétalien, sans aucun produit d’origine animale, de la ville et c’est un des meilleurs où j’ai mangé.

Le Don met en avant un court menu qui changera au gré des saisons, pis on le sait tous, mais quand il y a trop de choix c’est plus difficile de choisir.

Depuis longtemps, j’avais envie de goûter à un Tartare de betterave (photo à gauche) et le leur était juste IN-CRO-YA-BLE (je n’ai même pas les mots pour vous l’expliquer). Également, j’ai testé leur Général Tao (photo à droite) qui fait partit de mes plats préférés au Québec et celui-ci fait partit des meilleurs que j’ai mangés.

Je n’ai pas été déçu du voyage, car clairement je l’ai vécu comme une explosion de saveur en bouche. Je ne peux que vous le recommander, car au-delà que ce soit végétalien c’est aussi une excellente cuisine. Pis, la décoration du restaurant est juste magnifique, de quoi impressionner tout le monde.

Beiko – La boîte à beignes

Beiko La boîte à beignes propose un vaste choix de beignes artisanaux, tous avec une pâte végétalienne, et les trois quarts sont des saveurs du moment par mois. En plus de cette pâte végétalienne, il existe plusieurs choix avec un glaçage végan. Ces succulentes gourmandises sont faites à la main chaque matin. N’hésitez plus une seule seconde à venir les déguster.

Il propose même un service de traiteur et de livraison avec Uber Eats, donc plus aucune excuse pour ne pas essayer ces beignes lorsque vous êtes de passages à Québec ou même ceux qui y habitent.

Vous pourrez choisir le beigne Biscuit & Crème (vegan), Pâte d’amande (vegan), Cookie Monster ou même Délice aux Bleuets (vegan), pour ne citer que ceux-là. Mon amie m’a fait découvrir cette adresse et c’est certain que la prochaine fois que je viens à Québec, ce sera mon premier arrêt.

J’espère que ces coups de cœur à Québec vous auront plus (toutes ces adresses m’ont été présenté par mon amie que je remercie infiniment), car nous avions passé un merveilleux week-end entre plaisir, amusement et dégustation.

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura fait découvrir des nouvelles adresses à Québec. Merci d’avoir lu jusqu’au bout l’article.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.