Favoris·Par Mois

Mes favoris du mois de mars

Allo tout le monde, j’avais préparé en avance mon article sur mes favoris du mois de mars, mais la situation a pris une toute autre tournure depuis. Je vais quand même vous partager les dernières choses que j’ai pu faire avant que tout soit fermé. D’ailleurs, j’invite tout le monde, dès le confinement fini, d’aller soutenir toutes les boutiques, les épiceries et les restaurants locaux pour les aider à passer cette épreuve.

Je suis totalement consciente qu’on est tous en train de rêver de ce moment où on va pouvoir sortir et profiter de l’été qui va (vite) arriver. En attendant, écoutez bien toutes les mesures de sécurité de votre pays et restez chez vous, c’est important ! Plus vite on en aura fini avec ce satané virus, plus vite on pourra sortir profiter (même si je pense que ce genre de scénario arrivera plus souvent si nous ne changeons rien à notre mode de consommation, à cette société de profit.) Je dis ça, je dis rien.

Activité du mois

Randonnée au Mont-Saint-Hilaire

J’ai pu pour la première fois de cet hiver faire une randonnée avec des crampons et pour cette première j’ai choisi la Réserve Naturelle Gault qui se situe sur le Mont-Saint-Hilaire, à environ 40 minutes en voiture de Montréal. L’entrée de la réserve est payante de 8 $, car elle fait partie des parcs régionaux du Québec.

Étant donné que je n’avais pas mes propres crampons et bâtons, j’ai dû en louer pour la journée au prix de 12 $ (crampons + bâtons). Il était presque impossible d’aller à certains endroits sans ce matériel, alors cela m’a bien aidé tout le long de la randonnée. Je pense d’ailleurs m’acheter le matériel adéquat pour l’hiver prochain, afin de faire des économies de location, car j’ai vraiment pris goût à ce genre d’activité hivernal.

La nature était si belle avec son manteau blanc et si calme avec cette douceur printanière. On entendait aucun bruit, juste la neige craquer. C’était un pur bonheur pour s’évader loin de la cohue de Montréal.

Il existe plusieurs sentiers de randonnées et celui que j’ai choisi était la randonnée de la Dieppe (3.8 km, 371 m d’altitude, 1 h 15 de trajet) et d’embarquer ensuite sur la randonnée Rocky Trajet 2 (4.7 km, 400 m d’altitude, 1 h 40). C’est deux randonnées amènent à des vues sur la vallée, cependant j’ai une petite préférence pour la vue depuis le Rocky. Cliquez sur le lien ici pour visualiser la carte des randonnées.

La photo à gauche est la vue depuis la Dieppe et celle de droite est la vue depuis le Rocky.

À la fin de la randonnée de Rocky Trajet 2 vous passerez juste à côté du Lac Hertel qui est juste immense et magnifique. J’ai même pu apercevoir deux castors qui dormaient tranquillement au bord du lac. Je n’en avais encore jamais vue, alors j’étais très contente.

Favoris « bouffe »

Bloom Sushi, du sushi sans poisson !

Je suis une grande amoureuse des sushis et depuis que j’ai décidé d’arrêter de manger du poisson, le défi était de retrouver ce plaisir que j’avais. Pis, c’est chose réussi avec le Bloom Sushi et je vous dirais sans vous mentir que ce sont les meilleurs sushis que j’ai mangé dans ma vie. Ce restaurant se situe dans le Vieux-Port de Montréal.

J’y suis allée pour le lunch (la carte est différente pour le soir) et je vous conseille de réserver avant d’y aller pour être certain d’avoir de la place. J’ai pris le plat Samourai qui inclut une soupe miso (qui est à tomber par terre), une salade Umai et de Futomaki (10 morceaux – choix du chef) ainsi que 2 nigiris enoki pour un supplément. Le soir il existe le plateau à partager qui a l’air tellement bon.

Bref, c’est certain que j’y retournerais, car c’est un vrai plaisir gustatif. Leur cuisine est juste époustouflante. Qui disait que c’était plate de manger vegan ? La preuve en est, il existe pleins d’alternatives végétales sans nécessairement utiliser des êtres vivants.

Café White & Compagnie

J’ai découvert Café White & Compagnie un peu par hasard lorsque nous avions pris un café et une collation dans la ville de Saint-Sauveur lors de notre week-end dans Les Laurentides.

C’est un café indépendant avec de l’expresso de qualité, des repas maison et une boutique remplie de créations d’artisans d’ici. C’est un café qui encourage le plus possible la production locale et c’est tout ce que j’aime évidemment.

J’ai juste eu l’occasion de tester leur muffin maison et leur lait d’or qui étaient excellents. En tout cas, une chose est sûre c’est que la prochaine fois que je vais aller à Saint-Sauveur c’est le premier endroit où j’irais.

Instagral @white_et_compagnie

Accessoire Zéro Déchet

DemainDemain

DemainDemain est une entreprise locale québécoise qui confectionne des sacs réutilisables fait de bouteilles d’eau recyclées. Depuis bien longtemps j’avais envie de vous en parler, alors j’en profite de les mettre en lumière dans mes favoris du mois de mars. J’ai pu découvrir cette marque lorsque je me suis rendu au Festival Zéro Déchet de Montréal l’année dernière.

Instagram @demaindemainco

J’ai acheté un ensemble de 3 formats de sacs réutilisables, imperméables et lavables afin de remplacer le fameux papier aluminium ou sac Ziploc pour emporter mes collations. Et depuis que j’ai ce trio de sac je les utilise au quotidien et je les aime d’amours (pis on en parle des imprimés ?).

Voici un petit aperçu de mon sac réutilisable avec mes cookies végane qui étaient super bon.

J’espère que ce favori du mois de mars vous aura plus, malgré toute la situation actuelle. C’est l’occasion de prendre du temps pour soi et faire sortir son côté créatif par exemple. Personnellement, je m’occupe à faire de la cuisine, lire les livres que j’ai toujours tardé à lire, reprendre des séries que j’avais mis sur pause, apprendre de nouvelles compétences, me reposer, m’occuper de mon chat ou bien à faire une introspection sur moi-même.


J’espère que cette liste de mes favoris du mois de mars vous aura plu et vous aura fait découvrir des nouvelles choses. Merci d’avoir lu jusqu’au bout l’article.
Ça va bien aller !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.